eDEn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]

Aller en bas 
+7
Graak
grease ball
mangas_zone
Dark
max_du_sud
Max le Fou
KiSsm3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maelwenn

Maelwenn


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Pseudo ig : Maelwenn
Peuple : germain
Date d'inscription : 20/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:27

pour la première enigme max-du-sud a bon
pour la deuxième mangas-zone a bon aussi BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
grease ball

grease ball


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Pseudo ig : grease ball
Alliance : [°_*/ (ig [°_*| )
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 14/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:30

pour ma devinette à moi :

ce qui a trois bras et trois jambes, c'est djamel debbouze et guillaume depardieu qui dansent un slow.
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:45

...(no comment)...
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Pseudo ig : Chopper
Alliance : Hell
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 01/02/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:18

Suspect Eyh, pourquoi est-ce interdit au joueurs du serveur 4 ? Suspect
...

Et, dans ce cas, pourquoi est-ce que max_du_sud et KisSm3 y jouent-ils ?

Rolling Eyes

lol!


(P.S : dommage, j'en avais une bonne énigme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:26

Non tant fait pas tu peut jouer c'est juste que certain menbres de cette alliance sont aussi sur le server 4 et dans la méme alliance ,alors si une devinette a déja étais poser sur l'autre server ils ont deja la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Pseudo ig : Chopper
Alliance : Hell
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 01/02/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:36

Ah okai ^^

Bon, et bien vu qu'il n'y a pas d'énogme en court, que personne n'est passé depuis le 28 en poser, je me permet de laisser une énigme :

Il y a 4 chapeaux noirs et 2 chapeaux blancs,et 3 personnes de taille décroissante

Chaque personne à 1 chapeau sur sa tête

Mais, chaque personne ne voit pas les 3 chapeaux restants


Le plus grand, voit les chapeaux des 2 autres, et dit qu'il ne peux savoir quel chapeaux il a sur la tête

Le 2e, voit le chapeau du 3e (qui est le plus petit) et dit qu'il ne peux savoir quel chapeau il a sur la tête

Le 3e (le plus petit) ne voit pas les chapeaux des 2 autres, mais lui, dit "JE SAIS QUEL CHAPEAU J'AI SUR LA TÊTE !!!"

Comment cela se fait-il ? Et quel chapeau le plus petit a sur la tête ?

À vous

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:37

Bon ceux qui veulent cherchais peuvent ne pas regarder ma proposition c'est une bonne énigme en tout cas.

Le plus grand, voit les chapeaux des 2 autres, et dit qu'il ne peux savoir quel chapeaux il a sur la tête
Donc les 2 autres en déduit ils ont ou 2 chapeaux noir ou un blanc et un noir.

Le 2e, voit le chapeau du 3e (qui est le plus petit) et dit qu'il ne peux savoir quel chapeau il a sur la tête
Si le 3éme avait un chapeaux blanc il en aurais déduit que le sien et noir mais comme le 3éme porte un chapeaux noir il ne peut pas savoir si sont et blanc ou noir.

Le 3e (le plus petit) ne voit pas les chapeaux des 2 autres, mais lui, dit "JE SAIS QUEL CHAPEAU J'AI SUR LA TÊTE !!!"
Ben le 3éme il et trés malin et il a compris que le sien étais noir
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Pseudo ig : Chopper
Alliance : Hell
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 01/02/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:18

Very Happy

Bonne réponse !!! Bien joué à toi !!!

Wink


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:24

Very Happy

Ben moi j'ai pas d'enigmes qui me vient en téte mais j'ai trois questions je croit que c'est comme des enigmes :

Pourquoi 1 m fait 1 m ?

Pourquoi 1 kg fait 1 kg ?

Pourquoi Une journée et diviser en 24 H ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:21

alors (merci les TIPE)
Le kg:
Le kilogramme c'est la masse d’un cylindre de platine iridié (90 % platine et 10 % iridium) de Ø39mm et h=39 mm, conservé sous vide pour évité toutes dégradation.
Le km:
le mètre c'est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 secondes (ça correspond à la dégradation de je sais plus quel atome), on prends cette référence parce que la vitesse de la lumière dans le vide est la seule immuable.

et la journée je sais pas

si c'etait censé être un truc drole dsl je le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:40

Alors j'édite a ma maniére:

===alors (merci les TIPE)
Le kg:
Le kilogramme c'est la masse d’un cylindre de platine iridié (90 % platine et 10 % iridium) de Ø39mm et h=39 mm, conservé sous vide pour évité toutes dégradation.===

Dsl tu a faut, du moin je me suis surement mal exprimé.
Toi tu me donne le talon du Kg ce talon et en platine parceque c'est un matériaux qui resiste trés bien a la rouille aux temp et qui se dilate peu Mais pourquoi ce talon fait 1 Kg par rapport a quoi on a décider que ca ferait ce poid ?

===Le km:
le mètre c'est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 secondes (ça correspond à la dégradation de je sais plus quel atome), on prends cette référence parce que la vitesse de la lumière dans le vide est la seule immuable.===

Dsl c'est pas la réponse que j'attendais je croit que ta réponse correspond aux moyen de caculer 1 sec (atomique) et non a un métre .
Mais je te répond de téte alors c'est pas sur sur.

===et la journée je sais pas

si c'etait censé être un truc drole dsl je le connais pas====

Je savais pas qu'il fallait que ce soit drole pour poster une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Pseudo ig : Chopper
Alliance : Hell
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 01/02/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:14

Non, je ne pense pas que ça est besoin d'être drole, mais Nirelocithil à répondu sérieusement, mais la réponse à tes questions aurait pu etre non - sérieux, purement fantiasiste

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:56

euh alors
1) le volume lie le poids à la masse volumique (m=pVg) Laughing donc volume donné par les mesures et après si tu veux la masse volumique tu la calcule t'as même les pourcentages de chaque éléments
2)vitesse temps et distance sont liés si je me rapelle bien, ne serais-ce que par la formule basique v=d/t, donc si on sait le temps et la vitesse on a la distance...

Bon si tu veux on pinaille, la valeur de g n'est pas la même sur toute la terre ok, ensuite v=d/t est peut être restrictif comme mesure de la vitesse mais bon comme on prend une vitesse constante dans le vide et que Einstein nous dit bien que c'est toujours la même et qu'on change pas de mileu ca devrait allé
Et pour finir c'est peut etre les moyens de mesurer ces unités de façon precise et constantes de nos jours mais ta question est mal posée alors...on y répond par on avait besoin de références donc on les a fixé ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:08

Wouaah tu m'impressione la lol!
J'avoue que j'ai du mal a te suivre

Mais quand le métre fut créer ils avais pas de quoi mesurer le temp et les distances parcourru par la lumiére encore moin sous vide.

Pour le Kg c'est aussi bien plus simple que ce que tu pensse.

Mais je félicite la qualiter et la précisions de tes réponsses.

Si vous voulais je donne les réponsses.
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:12

lol le coup du metre il le pouvait avec un pendule tout simple de periode 1sec je crois, mais c'est que la seconde façon de le mesurer je crois...
Mais bon vas si je fais toujours compliqué...

PS t'as fais quoi comme étude si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Pseudo ig : Chopper
Alliance : Hell
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 01/02/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:17

(m=pVg) et v=d/t on voit ça en seconde, donc bon, niveau étude ...
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:22

oué c'est pour ca que je demande pck je me sert de formule basique qui vont devenir fausses apres Twisted Evil (dsl tout ce que t'apprends en physique la moitié est fausses ou inutiles hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Pseudo ig : Chopper
Alliance : Hell
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 01/02/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:24

^^
C'est motivant ^^

Mais je sais qu'un grosse parti changera et sera "révolutionné"
...
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:33

lol le décalage entre la recherche fonda et le prog des ecole c'est à peu pret 20-30 ans...et dans tout les cas tu dois faire la base qui fonctionne très bien dans des champs précis pour après faire les truc qui s'appliquent partout et qui sont donc mega compliqué...mais c'est marrant quand même
Revenir en haut Aller en bas
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:36

Arréter de flooder sur mon énigme germ
lol! lol!

J'ai fait moin d'étude que toi.

Le métre c'est Le quart du diamétre """je corrige périmétre excuser moi"""de la terre (en partant du pole nord et en passant par l'europe jusqu'a l'équateur) divisers par 1 000 000 (ou 10 000 000 je te laisse calculer)

Le kilos c'est 1 litre d'eau (et tu la bien préciser c'est variable donc c'est 1 litre a 10 degrés je croit et a l'altitude 0 je croit dsl je suis pas super précis)

Pour les 24 H on sait pas vraiement pourquoi mais avant il y a trés longtemp les hommes avait pour habitude de divser une journer en 6 puis vu que c'était pas trés préciser avec le temp on la diviser en 12 et maintenannt en 24 méme si certain sont rester a 2x12.

C'est quoi les tips ??c'est un site ?


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:44

lol, euh c'est foireux comme énigme, je vais arreter d'étaler ma science comme on dis mais ds le second cas ça revient au même mais en plus précis, dans le premier cas c'est completement faux (réfléchis dix sec) pis c'était qund même marrant comme énigme.
Bon à moi donc...

Quel jour était-on hier, si jeudi était quatre jours avant après-demain ?

PS TIPE c'est une épreuve de concours ou tu as mass de culture scientifique sur tout et n'importe quoi donc pour s'y preparé tu en bouffes toutes l'année...
Revenir en haut Aller en bas
mangas_zone

mangas_zone


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 35
Pseudo ig : mangas_zone
Alliance : eDEn
Peuple : Romain
Date d'inscription : 09/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:52

Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://alexoudu94.skyrock.com/
Nirelocithil
L'apprenti diplomate
Nirelocithil


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Pseudo ig : Nireclocithil
Alliance : [eden] // [ØsmØze] // -GYPSI-
Peuple : Romain
Date d'inscription : 23/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:54

vouép !!!
Revenir en haut Aller en bas
mangas_zone

mangas_zone


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 35
Pseudo ig : mangas_zone
Alliance : eDEn
Peuple : Romain
Date d'inscription : 09/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:05

Si vous entriez dans une piece remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alexoudu94.skyrock.com/
ck one

ck one


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 116
Pseudo ig : ck one
Peuple : romain
Date d'inscription : 31/01/2008

Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:07

Nirelocithil a écrit:
lol, euh c'est foireux comme énigme, je vais arreter d'étaler ma science comme on dis mais ds le second cas ça revient au même mais en plus précis, dans le premier cas c'est completement faux (réfléchis dix sec) pis c'était qund même marrant comme énigme.
Bon à moi donc...

Je me suis rectifier je pensser périmétre et j'ai écrit diamétre

Puis pour le kilos: le cylindre que tu décrit a étais crérer pour fair 1 kg et non l'inversse.

Mais bon c'est a mangas-zone maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]   Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a énigmes...[interdit au joueur du s4!!!]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eDEn :: Le Jardin d'eDEn :: L'arbre a jeux..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser